Skip to content

BAYOU SECO

Galaor accueille pour une soirée le groupe Bayou Seco, venu des Etats Unis, le 26 avril 2019, musique Cajun et du Nouveau Mexique.

Bayou Seco, c'est Jeannie Mac Lerie, au violon, à la guitare et au chant, Ken Keppeler, à l'accordéon diatonique, au violon et au chant, Linda Askew à la guitare et Scott Mathis à la  mandoline et  au ‘tit fer.

www.bayouseco.com

La soirée commence à 20h par un concert, suivi d'une initiation aux danses puis d'un bal cajun.

à la salle L'Oreille qui traîne, MJC rive gauche, place de Hanovre, prés de la place des faïenciers à Rouen (76100)

Cross-cultural Music of the Southwest
BAYOU SECO fête la musique des bayous et des prairies de la Louisiane et plus à l’ouest, les champs étoilés du grand Texas, les montagnes Sangre de Cristo du Nouveau Mexique et les déserts Arizonains pleins de cactus saguaro. Danses cajuns, zydecos, nortenos (Tex-Mex), espagnols colonials et cowboys font partie d’un répetoire historique interprêté avec énergie par BAYOU SECO dans l’esprit du sud-ouest d’aujourd-hui. Le coeur du groupe, Ken Keppeler à l’accordéon diatonique, au violon et au chant et Jeanie McLerie au violon, à la guitare et au chant, habitent Silver City, Nouveau Mexique.

Ensemble, ils ont fait des recherches et des stages avec les vieux musiciens pour apprendre les
mélodies et les danses. Rejoints par leurs amis Linda Askew à la guitare et Scott Mathis à la mandoline et au ‘tit fer, de Albuquerque, ce groupe offre une musique très dansante avec juste ce qu’il faut de rythmes familiaux épicés.
Invités par de nombreux festivals aux Etats-Unis, en Angleterre, en France et en Allemagne, BAYOU SECO continue à organiser des concerts et des stages, et participe souvent aux émissions de radio et de télévision aussi bien que des enregistrements de bandes et disques.
Cette musique des américains qui sont amateurs de la cuisine pimentée - c’est
joyeux, c’est irrésistible, c’est BAYOU SECO.

Image: 
Dates: 
Vendredi, 26 Avril, 2019 - 20:00